mercredi 24 avril 2013

Concours de conservateur: témoignage n°3

Quel est ton profil ?

J'ai une formation supérieure à un diplôme niveau Bac +5. J'ai étudié à Science Po Paris. J'étais cadre dans la fonction publique. Avant la réussite au concours, j'étais simple usager des bibliothèques.

Comment as-tu organisé ta préparation au concours ?

J'ai fait des fiches de lecture et des notes de synthèse. J'ai aussi pris des cours de langue .

Comment as-tu vécu les concours ?

J'étais cool aux écrits et je me sentais de manière atroce aux oraux.
J'ai passé le concours territorial et je l'ai réussi la première fois.

Que conseilles-tu aux candidats ?

D'amener à manger et à boire pendant les écrits.
De tenir ses positions face au jury lors des oraux.

Et un conseil bibliographique ?

Collection Repères, La Découverte


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

© Le blog des élèves de l'Enssib, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena and Livr0ns-n0us